JANIE & EMMA PETERS
présenté par ZOUAVE


JANIE
En ces temps où de plus en plus de femmes s’imposent dans le paysage musical français comme des auteures-compositrices-interprètes accomplies, l’une d’elles a déjà – instantanément – conquis nos cœurs par sa pop francophone, à la sincérité pure et organique d’aujourd’hui, qui convoque ça et là l’ambiance des 80’s. Elle s’appelle Janie, elle a la vingtaine et cultive avec chic des ritournelles à la fois douces et acides, intemporelles et inscrites dans l’air du temps dans le même jardin que Françoise Hardy ou France Gall, un jardin également connu d’une certaine Juliette Armanet.
Un premier EP (Petite Blonde) sorti fin 2020 a suffi à en faire une artiste incontournable des plateformes de streaming. Son premier album est sorti le 1er octobre dernier. Elle, qui cite souvent Christophe et ses mots bleus, n’en est jamais très loin, s’inscrivant dans ce romantisme frenchie à la fois éclatant et mélancolique. Si l’on rajoute au CV de Janie sa beauté toute hitchcockienne, nul doute qu’elle est déjà la nouvelle (jolie) tête de la chanson hexagonale.
facebooktwitterinstagram youtube

EMMA PETERS a 24 ans et elle chante ce qu’elle vit. En 2016, elle créée sa chaine YouTube, poste une vidéo en famille. Apprend tout, toute seule, avec des tutos. Elle commence à poster une de ses covers le dimanche. D’abord « Clandestina », puis « Trop beau. » Mille vues, dix mille, cent mille… Depuis la chambre à échos d’Internet aux dimensions infinies : on télécharge, on like, on follow, on découvre Emma Peters. Le remix de sa cover de Clandestina en est à 40 millions de streams sur Spotify. Depuis quelques mois, Emma écrit et compose. Elle ne veut plus se cacher derrière les paroles d’un autre. Mais dire tout haut ce qu’elle a tout au fond. Avec la même force simple et directe qui a fait le succès de ses reprises. La voix d’une jeune fille qui se raconte. Elle aime toujours autant le dimanche, ce jour qui lui porte chance. Raconte ses nuits, ses folies, ses peurs, ses peines de cœur. Du réel pris à la jeunesse d’aujourd’hui.
facebooktwitterinstagramyoutube

 






Partagez le concert autour de vous