Des places de stationnement sont réservées à proximité immédiate de l’entrée reliée par un cheminement accessible en fauteuil.
La salle de concert est accessible aux PMR (pas de marches ni d’escaliers).
Des sanitaires hommes ou femmes accessibles aux PMR sont disponibles.
La jauge du BBC étant debout, il n’est pas possible de réserver des sièges.
Des dispositifs seront mis en place à l’occasion du prochain chantier de réhabilitation du BBC qui aura lieu d’ici peu (notamment guichet accueil/billetterie bas ainsi que le comptoir du bar).
Nous allons mettre en place des visites guidées du BBC adaptées.
Un guide du BBC facile à lire et à comprendre sera bientôt disponible.
REPAIR SANTE – UNISCITE
Des actions de prévention sont régulièrement organisées afin de prévenir les risques liés à l’alcool (opération capitaine de soirée), aux drogues et à la sexualité. En partenariat avec le volet Repair Santé d’Uniscité, des jeunes en service civique viennent lors de concerts au BBC faire de la prévention auprès du public (distribution gratuite d’éthylotests, de bouchons d’oreille, de préservatifs) mais au-delà d’une simple distribution, elles instaurent un dialogue et font passer des messages forts.
AGI-SON
Un partenariat avec AGI-SON (AGIr pour une bonne gestion SONore) est également en place afin de sensibiliser les musiciens tout comme le public aux risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques actuelles et amplifiées. De plus, nous mettons à disposition du public des casques pour enfants et bouchons d’oreilles.
PEACE & LOBE
Nous programmons régulièrement le concert pédagogique Peace & Lobe qui présente les risques auditifs liés à l’écoute de musiques amplifiées auprès de scolaires.
LABEL « ICI C’EST COOL »
En septembre 2021, nous avons acquis le label « Ici c’est cool ». En effet, conscient de notre responsabilité en tant qu’acteur culturel, nous trouvions primordial de sensibiliser les publics et de prévenir toutes les sortes de violences. Nous avons mis en place des actions concrètes afin de répondre à ces problématiques telles que le cocktail anti-relou ou la formation des bénévoles présents les soirs de concert ainsi que du responsable bar sur les discriminations ou le harcèlement. Tout cela, dans le but de préserver les valeurs portées par notre salle qui sont le respect de l’autre, l’ouverture à la diversité, la découverte et la convivialité et de continuer à en faire un espace privilégié de partage. Nous comptons renforcer les formations des bénévoles et des agents de sécurité sur la marche à suivre et la réaction à avoir face à une victime d’agressions