FINNTROLL + SKALMOLD + ATAVISTIA :: annulé
[After Boréales]


Le concert de Finntroll organisé par Yggdrasil est annulé – Remboursement des billets directement auprès des points de vente.

Soirée présentée par Yggdrasil, en partenariat avec Les BOREALES et le BBC.

Pour un after Boréales unique, les trolls finlandais sont enfin de retour après 7 ans d’attente et leur dernier album « Blodsvept ». Et ils sont plus en colère que jamais ! La nouvelle cuvée de 11 titres compris dans « Vredesvävd » fait état d’un regain de rage et de puissance d’un FINNTROLL qui renoue avec les compos des années 2000. Du black métal, du folk, des vocaux agressifs et surtout beaucoup d’énergie sont les maîtres mots de cette offrande tant attendue.

« Vredesvävd » met tout de suite l’auditeur dans l’ambiance machiavélique qui règne tout au long de l’album grâce à une intro martiale et théâtrale sur fond de chœurs lyriques et de marche de tambours avec passages oniriques et atmosphériques. Les claviers de Trollhorn s’attellent à créer une ambiance sordide, couplés aux hurlements profonds et remplis de colère de Mathias Lillmåns alias « Vreth ». C’est alors un  déferlement de black folk énergique qui nous entraîne dans un tourbillon incontrôlable !

La recette FINNTROLL est bien mise en place et elle fonctionne toujours à merveille, mais version sombre cette fois. On retrouve un FINNTROLL dansant et prêt à faire s’enivrer les foules des festivals. Un album plus proche des débuts de carrière du groupe, beaucoup plus léger aussi donc.

A la fois mélodique, mid-tempo, heavy, rock et groovy tout en restant black folk sur le fond, cet album mélange avec force et habileté toutes les qualités d’un FINNTROLL au sommet de son art.

7 ans de réflexion ont donc permis à FINNTROLL de revenir en pleine forme avec un album de grande qualité, épique, sombre, mélodique et hargneux. La seule hâte que l’on peut avoir maintenant est de découvrir « Vredesvävd » en live ce 29 Novembre au BBC car il est certain que les morceaux vont faire hurler et danser les foules.

La première partie sera assurée par Skálmöld, groupe de viking et folk métal islandais, originaire de Reykjavik. Le nom du groupe, qui signifie Âge de l’épée, est une référence à l’âge des Sturlungar (Sturlungaöld), période de luttes internes en Islande, qui dura une quarantaine d’années au XIIIe siècle. Les influences du groupe se trouvent aussi bien du côté de groupes de métal comme Metallica, Amon Amarth et Ensiferum, que du compositeur classique islandais Jón Leifs. Les paroles des chansons sont écrites intégralement en islandais. Elles sont inspirées par la mythologie nordique et les sagas islandaises, et utilisent les formes poétiques vieux-norroises.






Partagez le concert autour de vous