Release Party HEADCHARGER + WINFIELD + LOUDZO


Depuis 10 ans, les Caennais de HEADCHARGER avalent des bornes pour défendre leur musique à la croisée du Stoner metal et du Rock’n’roll le plus furibard. Les compos du groupe proposent une musique rock sévèrement burnée aux influences ricaines affirmées : rythmique suralimentée, guitares mordantes, chant mélodique. Un peu comme si Metallica, Foo Fighters ou Mastodon buvaient des bières avec les pointures du Southern Rock (Lynyrd Skynyrd, Clutch…). Depuis ses débuts, HEADCHARGER enchaîne les scènes de France et de Navarre sans temps mort, le pied bloqué sur l’accélérateur (500 concerts au compteur). Ceux qui les ont croisés au Hellfest, au Bloodstock UK ou au Sonisphere (UK, France et Espagne), vous le diront : HEADCHARGER file à tombeau ouvert dans un crissement de pneu et une odeur de gomme brûlée. Le groupe a enregistré son 6e album en octobre au Swan Sound Studio pour une sortie chez Verycords / Warner le 24 mars 2017. Il sera mixé et masterisé par Damien Bolo (C2C, Electro Deluxe…). En intégrant la fameuse agence française de booking Rage Tour, HEADCHARGER va débouler dans les villes de l’Hexagone pour assurer des shows aussi bien réglés qu’un V8 de compétition. »

Loudzo émerge en 2012 sur la scène caennaise. Le groupe travaille alors sur ses compositions qui fleurent bon le rock seventies tout en restant moderne dans son approche. On peut y retrouver les influences des classiques Deep Purple & MC5 tout comme du Queens Of The Stone Age ou les diverses productions de Jack White. Les musiciens commencent alors à se faire un nom sur la scène locale et enregistrent un premier album éponyme qui sortira fin 2013. Composé de 11 titres ravageusement bluesy, l’album capture l’effervescence et l’énergie  de Loudzo . Entre 2013 et 2015, les membres de Loudzo vont avoir l’occasion de jouer en première partie de Ten Years After ainsi que Canned Heat et s’envoleront promouvoir leur premier album lors d’une mini tournée irlandaise. Loudzo passera les deux années suivantes à jouer d’Est en Ouest, festivals , clubs, radio… et commence en parallèle à peaufiner ses nouveaux titres dans son propre studio. Ce printemps 2017, le groupe dévoile son deuxième album intitulé «  Suspended Animation ».  Un second opus qui ne cherche pas la redite musicale ; un projet ambitieux qui séduira les amoureux du genre, à savoir un rock puissant teinté de blues et de soul 70’s  et qui laisse le protagoniste de son histoire avancer dans la poussière et se baigner dans le mysticisme de ses propres doutes.
http://loudzo.wixsite.com/loudzo
https://www.facebook.com/Loudzo

Winfield c’est du hard rock. Un hard rock fort, gras, énergique et provoquant ! Fondé en 2009, le groupe pose les marques de son style : une machine huilée comme un vieux hot rod, faite d’énergie pure, de bourbon et de prestations endiablées, véritable cocktail explosif de rock’n’roll et de grivoiseries. Après deux EPs et un album auto-produit, les premières parties de groupes comme Nashville Pussy, Mass Hysteria, Aqme, Headcharger… le groupe annonce aujourd’hui la sortie de son nouvel album « Rock’n’Roll Ist Krieg ». Un album ambitieux et original, qui va au delà de ce que le groupe a proposé précédemment tout en conservant la même ligne de conduite : rock’n’roll et énergie !
Le dernier clip : https://youtu.be/a0_HTdCQDlw
Le Facebook : ww.facebook.com/winfieldcaen
Le bandcamp : www.winfield1.bandcamp.com

 





Partagez le concert autour de vous