NDK x LE BBC
Nuit de Kinésie (Psy Trance)
Jilax + Kalki+ Tilda + Miss Tekix + Sid Jenkins


Après 20 ans d’une histoire riche, Nördik Impakt laisse place à NDK et vous donne rendez-vous à partir du 19 octobre prochain pour deux semaines dédiées aux musiques électroniques, à la création et aux rencontres !

NDK c’est un festival à taille humaine, ouvert et défricheur axé sur l’émergence et laissant une place de choix aux artistes et collectifs du territoire.

——————————————————————————————————————————————————–

Tilda est une DJ et pro­duc­trice fran­co-aus­tra­lienne arbo­rant un style de tech­no par­ti­cu­lier et mystérieux, propre à son iden­tité. Celle-ci com­bine lumière et ténèbre au tra­vers de mélodies mélancoliques et de sonorités psychédéliques, sur fond de puis­santes bass­lines mêlées à des ryth­miques groo­vy et lancinantes. Son voyage dans la musique électronique démarre au cœur des raves par­ties de la scène under­ground tech­no française, avant de par­tir vivre en Aus­tra­lie où elle découvre l’univers de la musique psychédélique au cours de différents événements et fes­ti­vals aux­quels elle a pu par­ti­ci­per. En s’inspirant de la nature et pui­sant dans les connexions humaines issues d’expériences musi­cales, Til­da allie la phi­lo­so­phie de la culture under­ground à sa pas­sion, déterminée à ensor­ce­ler les dancefloors.
Sound­cloud

Kalki Révé­lé en 2016 avec son pre­mier EP Vara­na­si, Kal­ki est pro­pose une expé­rience trance nar­ra­tive et spi­ri­tuelle com­bi­nant habi­le­ment culture science-fic­tion, rites pri­mi­tifs et expé­ri­men­ta­tions psy­chiques. Un uni­vers à part pour un artiste unique.
Sound­cloud

Miss TeKiX est une DJ du sud de la France très inves­tie dans le milieu psy­trance. Très rapi­de­ment pro­pul­sée sur le devant de la scène, elle ne cesse d’étonner par la pré­ci­sion et la varié­té de ses sets. Elle n’hésite pas à mélan­ger les genres au gré de ses envies, allant de la psy-prog à la full-on en pas­sant par le psy­break, la psy­trance ou encore la house progressive.
Elle trans­cende la pra­tique musi­cale et contri­bue acti­ve­ment à l’organisation des plus grosses soi­rées trance mar­seillaises, notam­ment les Psy­mind qu’elle orga­nise avec son col­lec­tif Les Mer­ry Pranks­ters et s’investit en paral­lèle dans l’association HADRA, dont elle devient char­gée de communication.Véritable hyper­ac­tive, elle par­ti­cipe éga­le­ment à la trans­mis­sion de sa pas­sion en don­nant des cours de DJing ! Depuis 2017, elle est aus­si co-ani­ma­trice de l’émission Trance spot­ted, pre­mière émis­sion FM fran­çaise dédiée aux musiques psy­trance et dif­fu­sée chaque mois sur Radio Grenouille.
Sound­cloud

Jilax Pro­duc­teur suisse com­bi­nant beats pun­chy, bass­line folles et mélo­dies en cas­cades, Jillax vous envoie dans un état oni­rique de cha­leur, de lumière et d’harmonie.
Sound­cloud

Sid Jenkins Jeune pro­duc­teur, c’est tout natu­rel­le­ment que Sid Jen­kins, orga­ni­sa­teur de soi­rée depuis ses 16 ans, s’oriente vers la Psy­trance, qui devien­dra son style de pré­di­lec­tion. Très pro­li­fique, il compte à son actif plu­sieurs sor­ties majeures sur une mul­ti­tude de labels : Ipno­ti­ka Unit Records, Méta­bo­lizm Records ou encore Ted Records pour en citer quelques uns. En 2021, il cofonde le pro­jet Mind­jum­pers (plus orien­té Dark et Psy­ché) avec les artistes autri­chiens Psei­ko et Len­fred, ce qui leur per­met­tra de col­la­bo­rer avec d’autres artistes étran­gers de la scène psy­ché­dé­lique internationale.
Sound­cloud






Partagez le concert autour de vous