Hérouville Scène Clair : à toi de briller !
entrée libre et gratuite


La Ville d’Hérouville Saint-Clair organise le concours « Hérouville Scène Clair », événement dédié aux talents hérouvillais ! HÉROUVILLE SCÈNE CLAIR, C’EST QUOI ?
La Ville d’Hérouville Saint-Clair souhaite proposer aux talents amateurs de concrétiser et mettre en lumière leur créativité lors d’un concours ouvert à tous ! Les gagnants recevront un accompagnement dans le cadre de sa discipline et l’aide de professionnels spécialisés dans leur discipline. A vous de briller !

LE DÉROULÉ DU CONCOURS
Dépôt de votre candidature avant le 22 juillet, en ligne (plus d’infos ci-dessous)

  1. Pré-sélection – 29 juillet : Les candidats pré-sélectionnés participeront à la soirée du concours « Hérouville Scène Clair ». Ils se verront proposer un coaching et un accompagnement par des professionnels pour développer le talent qu’ils auront choisi de mettre en avant.
  2. Soirée tremplin – 17 septembre – Big Band Café : les participants se produiront sur scène pour convaincre un jury, composé de professionnels de la musique, de la danse, du chant, de techniciens, et de représentants de la collectivité.

3 THÈMES RETENUS POUR 2022

  • Musique : Interprétation ou création d’une musique dans un univers musical libre (jazz, soul, rap, pop-rock, électro, métal, classique…). Les candidats devront se produire avec leurs propres instruments. Un seul morceau sera requis pour l’audition.
  • Danse : Présentation d’une chorégraphie de 3 minutes maximum. Le projet peut être de type contemporain, moderne ou classique. Critères du jury : costume, la coordination, la gestion de l’espace, la chorégraphie.
  • Chant : Le candidat aura le choix d’interpréter sa chanson à Cappella (sans musique), de s’accompagner d’un instrument, d’être accompagné par des musiciens ou d’une bande musicale sur CD, clé USB ou smartphone. Critères du jury : la qualité d’interprétation, la justesse du chant et de la prestation.

UN ACCOMPAGNEMENT POUR LES LAURÉATS

Après la sélection des candidatures, le concours aura lieu par catégorie d’âge, le samedi 17 septembre au Big Band Café. Pour cette soirée, trois candidats seront sélectionnés, sans distinction de discipline, dans chacune des trois catégories (Kids, Ados, Adultes), en solo ou en groupe, soit neuf finalistes. Les gagnants bénéficieront d’un accompagnement personnalisé par une structure professionnelle pour chacun des trois lauréats. Cet accompagnement devra être en lien avec la prestation proposée : achat de matériels, stage, maquette….






Partagez le concert autour de vous