THE ETERNAL YOUTH + HEADCHARGER
RELEASE PARTY


HEADCHARGER est de retour !!!
Après de longs mois à travailler sur la composition du nouvel album (à paraître fin 2020), les 5 rockeurs reprennent la route pour quelques dates triées sur le volet. A l’occasion de cette soirée, vous découvrirez en exclusivité le nouveau line-up de la formation caennaise (nouveau batteur et nouveau guitariste), ainsi que des nouveaux titres, qui raviront les amateurs de gros riffs heavy rock, aussi massifs que mélodiques, comme Headcharger sait nous les envoyer !

THE ETERNAL YOUTH
Forts de leur précédente incursion dans le garage avec The Repeaters, trois des musiciens reprennent le flambeau en 2014. Alan (Red Forest, R de Jeux, 64 dollars question…) les a rejoints à la basse… La liste est longue des groupes qu’ils ont traversés : Ravi, Creep AC, Kitchenmen, Red Forest, et bien d’autres du Punk au Hardcore, du Dub à l’expérimental.
Tout ça pour dire que le bagage s’est alourdi au fil du temps et que les musiciens plus tout jeunes mais talentueux ont toujours un pan d’histoire musicale à ouvrir et à partager. C’est ce qui se passe ici, The Eternal Youth continue ce que les Repeaters avaient entamé mais les influences passées transpirent (Joy Division, the Sound, The Smiths, Wire, Lords of the New Church…) et croisent des influences plus récentes (The Briefs, The Bronx, 22 20’s, Fugazi, The Black Angels, etc.) et sans doute plus personnelles. Du rock, donc, mais avec ce je ne sais quoi de syncopé, de cold ou d’indie-rock.
EN 2017, Greg devant prendre un peu de distance avec la musique pour raisons professionnelles, The EY décide de le remplacer. C’est alors notre Doc local (Missingmile) qui avala le set en 15 jours chrono. Tournées et nouvelles compositions renforça le groupe dans sa conviction de se développer…
C’est donc après une campagne de crowfunding menée tambour battant chez Microcultures que les 4 potes sont rentrés au Swan Sound Studio pour enregistrer ce qui sera leur 1er album « Me and You Aganist the World ». Sorti le 14 novembre 2018 chez TFT Label / Opposite Prod / Omnivox, il sera suivi d’une semaine Aerolab/TFT et d’une tournée aux quatre coins de France en 2019, avec de belles rencontres musicales avec lesquelles The Eternal Youth aura partagé les scènes (LANE, Lysistrata, It It Anita, Cemented Minds, DevonMiles, Fuzz Theory etc…). Un clip, remarqué et remarquable, a été réalisé par David Vallet dans sa série Scopitone Is Not Dead… « Back to 1985 ».
2019 toujours, c’est avec la même volonté d’avancer, que The EY continue de composer. Et parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, ils ont même enregistré leur second opus en octobre au Swan Sound Studio, toujours avec Guillaume Doussaud aux manettes. Cet album s’intitulera « Nothing Is Ever Over », sortira également chez TFT/Opposite Prod/Omnivox mais peut être que d’autres activistes se mêleront à l’aventure… à suivre donc.
Sans jamais s’emballer, The eternal youth reste constamment sous-tension et plein d’énergie avec une voix au dynamisme hors du commun. « La France détient avec ce groupe spectaculaire au nom marque 80’s, un beau spécimen dans un genre qui semble repointer le bout de son nez.
Une poésie électrique, violente et douce, prenant toute sa densité sur scène.
C’est peut-être ça l’éternelle jeunesse, une remontée dans le temps pour y piocher les meilleurs influences et les meilleures intentions sans cesser de créer…
Éternellement jeunes !!!






Partagez le concert autour de vous