WISHBONE ASH


50 de carrière et WISHBONE ASH continue de faire ce qu’il préfère : jouer sa musique !
Wishbone Ash fut l’un des premiers groupes à jouer avec deux guitaristes solistes. En effet, au début des 70s chaque groupe avait son guitariste : Deep Purple avec Blackmore, Led Zep avec Page etc… De cette particularité est née la marque de fabrique du groupe : les TWIN GUITARS. Cette façon d’harmoniser les parties de guitares – un peu comme à la manière de cuivres– a vite été adopté par d’autres groupes majeurs comme Thin Lizzy ou Iron Maiden.
Préférant continuer dans sa propre voie plutôt que de se sacrifier aux modes successives, WISHBONE ASH a atteint le statut de groupe Culte et les fidèles du groupe continuent à se rendre en nombre aux apparitions du combo mené par l’homme à la Flying V : Andy Powell.
Le groupe aurait pu se reposer sur ses lauriers (Argus a été album multi-platine) mais il poursuit son travail de création en sortant régulièrement de nouveaux albums studios de très haute qualité. C’est ainsi que le combo anglais garde toute sa fraîcheur et gagne de nouveaux fans.
Le groupe se renouvelle aussi grâce à l’arrivée de sang neuf en 2017 en la personne du prodigieux guitariste anglais Mark Abrahams.
L’intégrité, l’expérience et la technique de WISHBONE ASH font de chacune des apparitions du groupe, un moment unique. En 2018 parait une Anthologie 32 CDs ( !) et le groupe sortir en février 2020 un nouvel album intitulé Coat Of Arms (Spv/Steamhammer).






Partagez le concert autour de vous