La MANZANA – Fidel Fourneyron Brass band 100% normand
En coproduction avec la Saison Musicale d’Hérouville


Fidel FOURNEYRON Trombone & Direction
Simon DESLANDES & Pierre MiLLET Trompettes
Martin-Oger DAGUERRE,  Saxophone alto – baryton
Vincent LEYRELOUP Saxophone alto
Raphaël QUENEHEN Saxophone ténor
Eddy LECLERC Guitare
Clémence GAUDIN Basse
Héloïse DIVILLY Batterie
Nicolas BRIANT Percussions

L’équipe du brass band s’est constituée en interrogeant les musiciens normands sensibles à la musique afro-cubaine de Fidel Fourneyron et prêts à plonger dans ce projet en sa compagnie… La Manzana Orquesta était née ! Fidel Fourneyron mènera le brass band sur les routes du territoire normand, pour une tournée sur les scènes de musiques actuelles.
Formé pour l’occasion avec quelques vieux complices et de superbes musiciens, le brass band La Manzana Orquesta jouera un répertoire aux saveurs sud-américaines, mijoté par Fidel Fourneyron. Dans la continuité de son travail pour créer des liens entre le jazz et les musiques caribéennes et notamment afro-cubaines – avec ses projets ¿Que Vola?, Rumba nena, à Fanfare au Carreau… – le tromboniste amènera un grand sac à musiques où il piochera, avec ses partenaires, compositions personnelles et arrangements de quelques standards du son, de la rumba, de la santeria cubaine, cumbia et autres musiques à danser… avec un but simple et essentiel : retrouver le plaisir de partager la musique ! Un répertoire chargé de la magie des Caraïbes et des croyances venues d’Afrique, qui libère chaleur et rythmes syncopés.

Avec le soutien de la Région Normandie, de la communauté de communes Coutances Mer et Bocage et du festival « Jazz sous les pommiers »






Partagez le concert autour de vous