LA MAISON TELLIER + BEN HERBERT LARUE
CE CONCERT A LIEU A LA RENAISSANCE (MONDEVILLE)
dans le cadre de Chansons sans frontières


Chansons sans Frontières invite La Maison Tellier et Ben Herbert Larue.

3 groupes. 3 concerts, pour célébrer les lauréats du concours international CSF#14 sur le thème de l’Eau.
Couleur Terre ouvrira la soirée, des sonorités du monde, 3 voix d’hommes avant les robots !

Le concert de remise de prix, séquence émotion avec Ben Herbert Larue en présence des lauréats.
Et pour clôturer en beauté, le rock élégant et fougueux de La Maison Tellier.
3 complices pour cette soirée chansons : Chansons sans Frontières, la Renaissance, le BBC.

La Maison Tellier
Qui sont ces « Primitifs Modernes » qui donnent leur nom au sixième album de la Maison Tellier ? Cinq faux-frères, cinq dandys de grand chemin. Avec ce nouvel opus, La Maison Tellier puise aux sources de la jeunesse et de son impétueuse vitalité, sans en nier les ratés, ni perdre de vue les richesses de la maturité. Un concert sans boniment, qui offre l’électricité d’un rock au classicisme élégant.

VOIX, GUITARE Helmut Tellier ; GUITARE Raoul Tellier ; BASSE, CLAVIER Alphonse Tellier ; TROMPETTE, CLAVIER Léopold Tellier ; BATTERIE Alexandre Tellier .

« On y retrouve des mélodies raffinées, des textes poétiques portés par un instrumental subtil, une harmonie accentuée par les cuivres. Des airs restent en tête, faisant parfois penser à du Souchon. Une belle bouffée d’énergie dès le premier morceau. »  Longueur d’Ondes

La remise de prix avec Ben Herbert Larue
Promesse de belles découvertes, ce concert est la séquence émotion de cette soirée ! Les chansons gagnantes sont mises en voix et en musique par un artiste normand qui accepte de relever ce défi : les chanter sur scène, en présence des lauréats. A peine 5 semaines pour se préparer et prêter sa voix et son talent à des textes venus des 5 continents. Un concert qui bouleverse toutes les références !

Ben Herbert Larue
Chanteur, musicien, poète, il promène son regard sur le monde pour y débusquer la poésie du quotidien. Il confronte sa plume, ses compositions et sa voix au vivier foisonnant de l’art vivant qui alimente son imaginaire haut en couleur et en verbe. Poignant, lunaire et drôle, il s’empare de sa « boite à soufflet » comme il aime à appeler son accordéon et distille sa poésie d’une voix grave et rocailleuse accompagné par le trompettiste Nicolas Jozef Fabre.

Artiste associé à la maison de Poésie de Normandie, invité à chanter les premières parties d’Arthur H, Thomas Dutronc, Yves Jamait ou encore Christian Olivier, “ce showman élastique formé au théâtre comme à la chanson guérit tout, même si l’on n’a rien.”

Avant les robots, Couleur Terre
Trois musiciens voyageurs puisent dans leurs racines musicales pour en tirer une ode pétillante et joyeuse dédiée à notre Mère Terre ! On y entend les échos mêlés de rythmes d’Afrique, d’Amérique Latine, de chansons groovy, les sons de quelques computers. Trois voix d’hommes avant les robots !
Percussions, guitare, chant/ Jean Richard Codjia ; claviers, chant /Jean Claude Meurisse ; basse chant et machine MPC, Miguel Romero






Partagez le concert autour de vous