TRISOMIE 21 – VEIK – FRED H – DAVID SHAW // annulé
Une soirée Substance en collaboration avec ]interstice[
et en partenariat avec le BBC


Nous sommes au regret de vous annoncer que cette soirée proposée par le projet SUBSTANCE, dans le cadre du festival ]INTERSTICE[, est annulée pour des raisons logistiques et indépendantes de notre volonté.

Remboursement des billets directement auprès des points de vente, à partir de vendredi 13 avril. (Attention : les délais de remboursement sont différents selon les revendeurs).

 

À son initiative, Substance avec le festival ]interstice[ (Station Mir) en partenariat avec Le BBC propose une programmation du groupe mythique Trisomie 21, actuellement en tournée à l’occasion de la sortie d’un nouvel album, afin de construire une programmation commune autour des cultures électroniques et numériques en lien avec notre expérience et notre héritage. Substance est un concept de soirées dont l’objectif est de reconstituer une filiation possible de la création électronique actuelle. Si la profusion des moyens de production et de diffusion en ligne « révolutionne » la création artistique, elle tend aussi à produire de l’amnésie imposée par l’injonction de la nouveauté permanente. Or la montée en puissance d’une esthétique sonore des années 80 est le fruit de l’influence souterraine d’un son français post-punk que la revue Actuel avait labellisé « Les jeunes gens modernes » et d’une richesse musicale incroyable en Allemagne et en Angleterre. Loin d’une lecture nostalgique, Substance vise à en démontrer la pertinence et la totale actualité. De la Cold Wave aux origines de la House en passant par la Synth Pop et la New Wave, Substance vous propose un voyage dans le glorieux passé des 80’s,entre lignes de basses profondes et synthétiseurs naissants, Les 90’s seront Techno, c’est donc en toute logique que la soirée évoluera vers des esthétiques plus électro et techno.

VEIK
Après à peine un an d’existence et deux sorties, les trois caennais de Veik continuent leurs pérégrinations krautrock et démontrent leur curiosité et leur passion pour les cultures qui s’entrechoquent. S’ils se placent toujours en cousins français de Suuns ou Beak>, Veik s’attache à brouiller les pistes de ses influences avec Maïdan/I7LI leur dernier single où il est question de soulèvements, de frontières troubles et de dualisme.

Trisomie 21
Le groupe est formé par Hervé et Philippe Lomprez en 1981. Ils publient Le repos des enfants heureux en 1983. Passions divisées sort en 1984 dont le célèbre titre La fête triste. Au fil des années, T21 va construire une carrière internationale et se constituer un public fidèle. Le succès de T21 qui a acquis le statut de groupe culte ne se dément et après un retour en studio en 2017 pour Elegance Never Dies, T21 a entrepris une tournée internationale.

Fred H ( Mindreaders-Limonada Records) (M.A.D Brains / Limonada Records / Caen)
Initiateur des soirées House en Normandie au début des années 90, Fred-H fait ses premières armes au club « Le Transfert » aux côtés de Freddy, Didier Sinclair et Jérôme Pacman. Distillant une House mentale et sexy, il écume les scènes françaises depuis bientôt 20 ans, du Rex à la Villa Rouge en passant par Nördik Impakt.
Label Manager de Limonada Records et initiateur du collectif Mindreaders, membre du collectif Mad Brains, il se produit régulièrement aux côtés de poids lourds de la scène internationale (Silicone Soul, Djulz, Alexkid, Delano Smith, Zadig, øPhase) où il démontre un sens du dancefloor unique appuyé par une impressionnante culture musicale.

David Shaw
David Shaw a fait partie des projets suivants : Black Strobe, Siskid ainsi que Cardini & Shaw. Il a également collaboré avec Vitalic sur le titre Waiting for the stars. Il est aujourd’hui le leader de DBFC et de David Shaw & the beat. Mancunien d’origine, sa culture musicale et son sens du dancefloor ne sont plus à prouver.





Partagez le concert autour de vous